Cet artiste plasticien-performer produit des œuvres qui montrent un véritable concentré de culture urbaine. le street art à de beaux jours devant lui grâce à damien-paul. il utilise un procédé unique :
le thermoformage. une exclusivité dont lui seul détient le secret. ses créations mixent différents matériaux. adepte de la récupération, des cartons d’emballages deviennent supports d’icones, des plastiques se transforment en aplats de couleurs. récemment c’est vers l’abstraction que tend le travail acharné de cet artiste déjà en vogue.
L'artiste
D’origine bretonne, c’est à Rennes que débute la carrière artistique de celui que l’on commence à surnommer "DPG" performances scéniques, vidéos et installations enrichissent un travail débuté dès l’âge de 18 ans. Une jeunesse haute en couleurs jalonnée de rencontres riches et variées (Louise Bourgoin, Benjamin SPaRK...),contribuant à construire son univers.
Sa vision
il recherche à montrer un condensé de notre société actuelle. les figures marquantes du pouvoir comme celle, plus légère des héros de dessins animés et des jouets. les fragments qui composent les toiles nous rappellent la mixité culturelle. l’image d’une femme tantôt égérie tantôt morcelée, les armes, les insectes envahissent les toiles d’un artiste qui rejoue sans cesse avec les images qui traversent les dernières décennies jusqu’à aujourd’hui.